Foire aux questions


Q. Est ce que je peux me procurer un article d'une collection antérieure qui n'est plus en boutique ou en ligne?

R. Oui bien sûr nous pouvons refaire un modèle d'une ancienne collection. Certains cuirs ne sont par contre peut être plus disponibles, mais nous avons une vaste sélection à l'atelier. Veuillez nous contacter à info@veinage.ca pour plus d'informations.

Q. est ce que je dois payer les frais de livraison pour un retour?

R. Le client est toujours responsable des frais de livraison pour un retour à l'exception d'une erreur de notre part sur l'article envoyé ou sur un défaut de fabrication que nous n'aurions pas vu.

Q. J'ai acheté un article qui ne convient pas ou ne me plait pas, puis-je me faire rembourser?

R. Nous n’effectuons pas de remboursement, nous vous proposons un échange ou une note de crédit. Les seules exceptions acceptées sont les suivantes : si un produit tombe en rupture de stock pendant le traitement de la commande, ou s’il présente un défaut de fabrication que nous n’avons pas remarqué.

Q. J'ai acheté un article dans un point de vente, puis-je venir l'échanger dans votre atelier?

R. Malheureusement non, vous devez contacter le point de vente où vous l’avez acheté afin de voir leur politique de retour.

Q. Est-ce que je peux utiliser un certificat cadeau comme paiement sur une commande en ligne?

R. Les certificats cadeaux sont utilisables à l'atelier seulement et ne peuvent pas être utilisées pour régler vos achats en ligne. Si vous n'êtes pas disposé à venir à l'atelier, nous nous organiserons, veuillez nous contacter à info@veinage.ca

Q. Où trouver mon numéro de suivi pour la livraison de ma commande?

R. Les numéro de suivi sont disponibles pour les envois au Canada seulement. Si vous avez besoin d'un # de repérage pour un envoi à l'international, veuillez le demander avant de finaliser la transaction afin que les frais de transport soient ajustés et que le numéro de suivi soit généré. Une fois la préparation de votre commande terminée et que celle-ci est prête à être expédiée, vous recevrez par courriel votre confirmation d’expédition sur laquelle vous trouverez le numéro de suivi. Le numéro de suivi sera activé une fois seulement le colis pris en charge par le transporteur.

Q. J'habite en Europe, est-ce qu'on me chargera des frais de douanes et des taxes?

R. Oui. Vous commandez un produit qui est fabriqué au Canada. Les frais de douanes sont calculés à l’arrivée du paquet aux douanes de votre pays. Selon les règles internationales en vigueur, les frais de douanes et les taxes applicables seront calculées à ce moment-là. Nous ne pouvons malheureusement pas connaître ce montant d’avance. Veuillez noter que ces frais, encaissés par les autorités locales, ne sont pas remboursables par Veinage.

Veuillez conserver toute documentation relative à votre paiement des taxes et des frais de douanes. Ces documents vous seront demandés par la douane en cas d’échange ou de réparation de votre produit.

Q. Quel est le délai de préparation de ma commande?

R. Le traitement des commandes peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables, dépendamment de la disponibilité de la marchandise.

Q. Quels sont les délais de livraison de ma commande?

R. Les délais de livraison dépendent de l’adresse de livraison. Pour le Canada, un colis peut être livré en 1-2 jours ouvrables dans les grands centres et prendre jusqu’à 10 jours ouvrables dans les régions plus éloignées. Pour plus de précision, écrivez nous à info@veinage.ca

Q. Quel service de livraison utilisez-vous?

R. Nous utilisons différents services de livraison. Nos commandes sont soit livrées par Postes Canada en service accéléré, soit par Fedex, UPS, Canpar ou Purolator. Si vous n'êtes pas présent lors de la tentative de livraison, votre colis sera acheminé au comptoir postal ou de service le plus près de chez vous.

Q. J'aimerais faire réparer un produit Veinage, offrez vous le service de réparation?

R. Oui bien sûr! Nous offrons un service de réparation sur tous les produits Veinage. Écrivez nous à info@veinage.ca en nous fournissant une photo de votre item et de la zone à réparer et nous pourront vous informer des prix et délais associés à la réparation.

Nous serons alors en mesure d’évaluer la faisabilité et le prix de la réparation et aussi vous fournir les instructions d’expédition.

Tout défaut de fabrication survenant à l’intérieur de la période de garantie de 3 mois sera réparé sans frais. Une preuve d’achat est demandée pour validation.

Q. Comment nettoyer et protéger le cuir de mon produit?

R. Afin de bien entretenir, protéger et conserver le cuir et l'apparence de votre accessoire il est recommandé de le traiter avec un protecteur pour le cuir. Nous vous conseillons un traitement au minimum 1 à 2 fois par année selon le besoin et votre utilisation. Le cuir étant une peau naturelle, il à besoin d'être hydraté et protégé contre l'eau. Différents produits sont disponibles sur le marché, vous pourrez les trouver chez n'importe quel cordonnier ou dans la plupart des détaillants de chaussures et/ou d'articles en cuir. Il est primordial de bien suivre les directives et conseils d'utilisation sur l'emballage de chacun des produits. Veinage utilise plusieurs types de cuirs différents dans la fabrication de ses accessoires. Cuir de vache, de buffle, d'agneau, de chèvre, de porc.. Finition huilé, ciré, suèdé, nubuck, etc. Chaque type de cuir requière un entretien différent. Bien lire les notices d'utilisation sur le produit d'entretien et toujours faire un test sur une petite partie non visible de votre accessoire avant de traiter la surface en entier. Si vous avez des questions concernant l'entretien à faire pour votre accessoire en particulier, écrivez nous à info@veinage.ca et il nous fera un plaisir de vous conseiller. Veinage ne pourra être tenu responsable du choix du produit ni de l'entretien que vous ferez de votre accessoire.