À propos


Veinage, c’est histoire d’intégrité, d’éthique, c’est vert, des valeurs sûres, des créateurs gentils, du travail bien fait. Chez Veinage, on dessine et fabrique des accessoires mode résolument modernes avec un clin d'œil "vintage" assumé. Veinage c’est gage de qualité, entièrement fait à la main au Québec avec beaucoup d'amour et de minutie. Veinage, c'est du bois et des textiles récupérés et du cuir qui sent bon le cuir.

Au fil des collections, Veinage revisite ses classiques et réinvente les formes, les lignes, les volumes de ses créations. Du bois et du cuir, toujours, parce que c'est beau, parce que c'est noble, parce que ça dure. Caractère graphique, silhouette géométrique, design simple, efficace, réfléchi. À la fois rock, à la fois chic, surtout unique, sans artifice. Des couleurs de terre, bien ancrées, et de lumière pour ponctuer. Du féminin dans le brut, du masculin dans la matière. Un accessoire, une signature.

Violaine Tétreault, botaniste et horticultrice, puis ébéniste, maroquinière et designer lance à l'automne 2010 sa marque d'accessoires de mode éco-responsable Veinage. Chaque création est faite à la main au Québec en petites séries à partir de matériaux nouveaux et récupérés (tissu, bois, cuir). Plusieurs accessoires portent le sceau du bois: la signature originale de Veinage. Violaine Tétreault cumule différentes formations notamment en horticulture et botanique, en ébénisterie artisanale et en maroquinerie. C'est ce parcours surprenant et atypique qui crée la force et la polyvalence de la créatrice.