2010


« L’année 2010 marque la naissance de Veinage. Forte de mon parcours en ébénisterie et en horticulture, j’ai voulu créer une collection qui reflète mon cheminement : chaque pièce comporte un détail en bois, clin d’œil à mes premières passions. Dès le départ, toutes mes créations ont été pensées à partir de matériaux récupérés, dans l’idée de donner une seconde vie à la matière. Veinage est né de ce désir de créer des objets uniques et porteurs d’histoires. » - Violaine

 

En 2010, Veinage voit le jour avec une première série de créations entièrement faites à la main. Chaque modèle est unique et raconte un parcours marqué par la transformation des matériaux : du bois à la peau, de l’horticulture au design. Les premiers sacs et accessoires révèlent déjà les valeurs qui guideront la marque : authenticité, durabilité et respect des ressources.

Certains modèles de cette période empruntent leur nom au monde végétal, en souvenir de l’expérience de Violaine en horticulture. L’atelier devient alors un lieu de recherche et d’expérimentation, où l’artisanat se met au service d’un design singulier et durable.

 

© Veinage – Photos : Jérôme Guibord