2015


« En 2015, j’ai voulu reconnecter avec mes racines en horticulture à travers une collection inspirée des fleurs. Leurs formes, textures et couleurs ont guidé la création de pièces à la fois délicates et structurées. Cette année marque également une collaboration forte avec Foutu Tissu pour la série “Travailleuses autonomes”, utilisant des mugshots d’archives de police de Montréal des années 40. Ces portraits de prostituées et de tenancières de bordel reflètent mon engagement féministe et ma volonté de raconter des histoires puissantes à travers le design. » - Violaine

2015 est une année riche en créativité et en collaborations. La collection florale dévoile des lignes organiques et des détails inspirés du monde végétal, tout en conservant l’empreinte artisanale de Veinage : cuir récupéré, détails en bois et fabrication locale à Montréal.

La collaboration avec Foutu Tissu pour la série “Travailleuses autonomes” apporte une dimension historique et féministe à l’année. Ces images d’archives mettent en lumière des femmes souvent invisibilisées et réinterprétées dans un contexte contemporain et artistique, fidèle aux valeurs de Veinage : authenticité, audace et engagement.

© Veinage – Photos : Jérôme Guibord