À propos


Veinage, c’est histoire d’intégrité, d’éthique, c’est vert, des valeurs sûres, des créateurs gentils, du travail bien fait. Chez Veinage, on dessine et fabrique des accessoires mode résolument modernes avec un clin d'œil "vintage" assumé. Veinage c’est gage de qualité, entièrement fait à la main au Québec avec beaucoup d'amour et de minutie. Veinage, c'est du bois et des textiles récupérés et du cuir qui sent bon le cuir.

Au fil des collections, Veinage revisite ses classiques et réinvente les formes, les lignes, les volumes de ses créations. Du bois et du cuir, toujours, parce que c'est beau, parce que c'est noble, parce que ça dure. Caractère graphique, silhouette géométrique, design simple, efficace, réfléchi. À la fois rock, à la fois chic, surtout unique, sans artifice. Des couleurs de terre, bien ancrées, et de lumière pour ponctuer. Du féminin dans le brut, du masculin dans la matière. Un accessoire, une signature.

Violaine Tétreault, botaniste et horticultrice, puis ébéniste, maroquinière et designer lance à l'automne 2010 sa marque d'accessoires de mode éco-responsable Veinage. Chaque création est faite à la main au Québec en petites séries à partir de matériaux nouveaux et récupérés (tissu, bois, cuir). Plusieurs accessoires portent le sceau du bois: la signature originale de Veinage. Violaine Tétreault cumule différentes formations notamment en horticulture et botanique, en ébénisterie artisanale et en maroquinerie. C'est ce parcours surprenant et atypique qui crée la force et la polyvalence de la créatrice.

About


Veinage is about integrity and ethics.  It's about being green, having good values, using designers that are good people and, above all, about quality. At Veinage we design and manufacture fashion accessories that are modern with a nod to "vintage". Veinage is a guarantee of quality. Everything is handmade with love in Quebec with much attention to detail, using recycled wood and textiles and leather that smells of real leather.


Over the collections Veinage revisits and reinvents its classic; the shapes, lines, volumes of his creations and using, as always, wood and leather, because it is beautiful, because it is noble, because it lasts. Think graphic lines, geometric silhouettes, and simple, efficient, thoughtful design. Both rocker and chic, it's above all unique and effortless. A colour scheme of earthy, deep-rooted tones, with light accents, feminine at the core and masculine in the materials; not just an accessory, but a signature.

Violaine Tétreault, botanist, woodworker and designer launches in the fall of 2010 his brand of ecofriendly fashion accessories Veinage. Each creation is hand made in Quebec in small series from new and upcycled materials (fabric, wood, leather). Some accessory bears the seal of the wood: the original signature of Veinage. due to the woodworking backgroud of Violaine Tétreault, the designer. Violaine Tétreault cumulate different courses including horticulture and botany, handcrafted woodwork and leather goods. It is this surprising and unusual path that creates the strength and versatility of the designer.