Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas
Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas
Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas

Cire Groenland pour toile de coton ciré

Prix régulier $22.00
Prix unitaire  par 
Frais de port calculés à la caisse.

Dans le respect de l'environnement, j'ai développé pour vous cette barre de 2 oz, fabriquée à partir d'un mélange de cire d'abeille biologique et de cire de paraffine, également appelée Cire Style Groenland. Un complément offrant une couche supplémentaire de protection contre les intempéries à vos sacs.

Cette cire textile hydrofuge peut aider à améliorer la durabilité, ajouter une protection fiable résistante à l'eau et prolonger la durée de vie d'une gamme d'articles tels que des sacs, des chapeaux, des vestes ou du matériel de camping. Il est préférable de l'utiliser sur les tissus naturels, mais il peut également être utilisé sur des tissus mélangés riches en fibres naturelles.

Je vous suggère de l'utiliser en complément du revêtement de cire sur de nombreux articles préalablement cirés et de raviver leur nature hydrofuge. Lorsqu'il est appliqué sur une toile ou un tissu denim non traité auparavant, il donnera une apparence plus sombre et une sensation plus rigide qui développeront une patine avec le temps et leur donneront une finition résistante à l'eau.

Convient à tous les articles en toile cirée.


Mode d’emploi


  • Nettoyez les taches et la poussière et séchez votre article avant d'appliquer la cire
  • Frotter la barre de cire sur le tissu uniformément et généreusement
  • Porter une attention particulière aux coutures
  • Utilisez un sèche-cheveux pour faire fondre la cire dans le tissu
  • Laissez sécher quelques heures
  • Répétez au besoin


français

Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas
Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas
Veinage Greenland wax for waxed cotton canvas

Greenland wax for waxed cotton canvas

Regular price $22.00
Unit price  per 
Shipping calculated at checkout.

In an environmentally friendly way, I have developed this 2oz bar for you, made from a blend of organic beeswax and paraffin wax, also called Greenland Style Wax. A complement offering an additional layer of weather protection to your bags.

This wax bar can be used to help improve durability, water resistant protection and extend the life of a range f items like bags, hats, jackets or camping gear. Best used on natural fabrics, but it can also be used on blended fabrics that are rich in natural fibres. 

I suggest that you use it on top up the wax coating on many items that have been previously waxed and revive their water-repellent nature. When applied to previously untreated canvas or denim fabric it will give a darker appearance and a stiffer feel that will develop a patina over time and give them a water-resistant finish.


Suitable for all items made from waxed canvas.


Instructions for use

  • Clean stains and dust and dry your item before applying wax
  • Rub the wax bar on the fabric evenly and generously
  • Pay particular attention to the seams
  • Use a hair dryer to melt the wax into the fabric
  • Leave to dry for a few hours
  • Repeat as needed


English